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Formation Les fondamentaux de l’UX Design

Les fondamentaux de l’UX Design

La formation « Les fondamentaux de l’UX Design » vous permettra de gérer le design de votre site en vous plaçant du point de vue de l’utilisateur. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

Logo UX design

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Webdesigners, graphistes, directeurs artistiques, concepteurs ou développeurs de sites ou d’applications mobiles, chefs de projets web, chefs de projets numériques multisupports, chefs de projets digitaux, développeurs front.

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Qu’est ce qu’une expérience UX Design ?
  • Enjeux et valeur ajoutée de l’UX Design dans le monde digital
  • Gérer un projet avec UX Design : acteurs, plannings, budgets, livrables
Collecter les besoin des clients
  • Etude du marché : collecte des données produits, analyse des besoins consommateurs et prospects, analyse concurrentielle, benchmarking et études : conception du prisme identitaire.
  • Stratégie de marque et valeurs : définition du SWOT.
  • Rédiger un brief client : création d’une mindmap pour obtenir une vision globale du sujet.
Définir les utilisateurs et personas
  • Identifier et qualifier des utilisateurs type
  • Lister les caractéristiques des personas
  • Réussir des entretiens utilisateurs :
    • Structurer ses entretiens
    • Fondamentaux de l’écoute active : les techniques de questionnement
    • Communication orale verbale et non-verbale
    • Analyse des points de blocage et déclencheurs
  • Mettre en scène l’expérience utilisateur
  • Adaptation des parcours aux différents usages et supports numériques
  • Création du storyboard pour résumer votre projet
Conception et gestion du contenu
  • Inventaire des contenus sources
  • Architecture de l’information : réalisation de l’arborescence
  • Structure du contenu par page type : création des schémas d’écran
Principes d’ergonomie et d’utilisabilité
  • Bases du fonctionnement cognitif de l’être humain (vision, mémoire, cognition)
  • Développer votre créativité grâce à l’usage d’un mood board
  • Conception centrée utilisateur : bonnes pratiques et recommandations ergonomiques
  • Critères ergonomiques pour la conception et l’évaluation de la qualité ergonomique
  • Design d’interaction
  • Design d’interface
  • Prototypage
  • Evaluation du projet, produit et service par le prisme identitaire

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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