personnes en réunion

Formation Les fondamentaux de l’UX Design

Les fondamentaux de l’UX Design

La formation « Les fondamentaux de l’UX Design » vous permettra de gérer le design de votre site en vous plaçant du point de vue de l’utilisateur. Spécialiste des formations sur mesure nous adapterons le programme en fonction de vos besoins et de vos attentes.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Webdesigners, graphistes, directeurs artistiques, concepteurs ou développeurs de sites ou d’applications mobiles, chefs de projets web, chefs de projets numériques multisupports, chefs de projets digitaux, développeurs front.

  • Durée et tarif de la formation

    La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Qu’est ce qu’une expérience UX Design ?
  • Enjeux et valeur ajoutée de l’UX Design dans le monde digital
  • Gérer un projet avec UX Design : acteurs, plannings, budgets, livrables
Collecter les besoin des clients
  • Etude du marché : collecte des données produits, analyse des besoins consommateurs et prospects, analyse concurrentielle, benchmarking et études : conception du prisme identitaire.
  • Stratégie de marque et valeurs : définition du SWOT.
  • Rédiger un brief client : création d’une mindmap pour obtenir une vision globale du sujet.
Définir les utilisateurs et personas
  • Identifier et qualifier des utilisateurs type
  • Lister les caractéristiques des personas
  • Réussir des entretiens utilisateurs :
    • Structurer ses entretiens
    • Fondamentaux de l’écoute active : les techniques de questionnement
    • Communication orale verbale et non-verbale
    • Analyse des points de blocage et déclencheurs
  • Mettre en scène l’expérience utilisateur
  • Adaptation des parcours aux différents usages et supports numériques
  • Création du storyboard pour résumer votre projet
Conception et gestion du contenu
  • Inventaire des contenus sources
  • Architecture de l’information : réalisation de l’arborescence
  • Structure du contenu par page type : création des schémas d’écran
Principes d’ergonomie et d’utilisabilité
  • Bases du fonctionnement cognitif de l’être humain (vision, mémoire, cognition)
  • Développer votre créativité grâce à l’usage d’un mood board
  • Conception centrée utilisateur : bonnes pratiques et recommandations ergonomiques
  • Critères ergonomiques pour la conception et l’évaluation de la qualité ergonomique
  • Design d’interaction
  • Design d’interface
  • Prototypage
  • Evaluation du projet, produit et service par le prisme identitaire

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

Un renseignement, une question ?

Contactez-nous